Contact : 04/247.68.95 | 04/247.68.96 | Email : info@emec.be

Inscription à notre newsletter

Remise des certificats à la promotion 2018-2019 de

Remise des certificats à la promotion 2018-2019 de "Management d'Entreprise de Construction"

12/09/2019

Lors de sa Rentrée académique dans les bâtiments flambant neufs de la Confédération Construction Hainaut à Mons, EMEC a procédé à la remise des certificats à la 20ème promotion du cycle "Management d’Entreprise de Construction". Belle mission et énorme privilège d’accompagner ces dirigeants de la construction dans leur développement professionnel et personnel !

Nous vous invitons à lire ou écouter, ci-dessous, les discours de Manon Gilson et Pierre Bonfond, émécien.ne.s 2018-2019, prononcés à cette occasion.

« C’est vraiment sans aucun regret que j’ai participé à cette session de Management d’entreprise de construction. Ayant rejoint mon père et mon frère dans l’entreprise en septembre dernier, j’étais demandeuse d’un cadre pour m’adapter à mes nouvelles tâches et pour me familiariser avec ce nouvel environnement qu’est la gestion d’entreprise.

Le programme que proposait l’EMEC était très complet et m’a réellement permis de combler certaines lacunes et de me remettre à jour dans les matières amenées à évoluer constamment. Il m’a aussi aidé à prendre ma place dans l’entreprise et à prendre mes marques. Les échanges entre participants et formateurs m’ont rassurée, dans le sens, où nous sommes tous bien souvent confrontés aux mêmes problèmes, nous partageons un même quotidien, de mêmes préoccupations mais aussi et surtout une valeur commune, qu’est le travail.

Ce rendez-vous hebdomadaire du vendredi est vite devenu indispensable. Nous étions impatients de pouvoir échanger les problèmes rencontrés durant la semaine notamment, d’en discuter et surtout de trouver des pistes de solutions.

Enfin, je dirai que la formation a été pour moi un réel accompagnement. Elle m’a permis d’optimiser mon travail et ma gestion journalière mais également de démystifier et comprendre certains sujets. Je la recommande vivement à tous ceux qui débutent et qui ont l’ambition de se développer mais aussi de faire les choses dans le respect des réglementations et des règles de l’art de notre beau secteur, qu’est la construction ». Manon Gilson

« Il y a un an, on commençait la formation et là nous sommes à la fin, c’est incroyable comme le temps passe vite. Je vois des formateurs présents et je voudrais vous remercier tous et toutes pour cette année de formation. Je pense parler au nom de toute ma classe en disant que je suis arrivé un peu perdu, pas sûr de moi. Cela faisait trois ans que j’étais dans l'entreprise familiale de mon papa et un an plus tard, on est en train de faire les démarches avec mon cousin pour reprendre l’entreprise et c’est en grande partie grâce à la formation.

Comme je l’ai dit, je suis arrivé pas sûr, craintif, avec des lacunes; deux jours par semaine, c’est largement assez pour combler ces lacunes. Après, il faut travailler et croire en soi, c’est très important! Il y a un an je ne croyais pas en moi. S’il y a quelque chose qui a fort changé, c’est que maintenant je crois en moi, en mes capacités et en les gens qui m'entourent.

La conclusion de Manon, c’est la plus belle, nous sommes dans un secteur magnifique, celui de la construction et je pense que l’on travaille tous avec les mêmes objectifs. Je recommande cette formation à tout le monde; vous pouvez en parler autour de vous, aux plus jeunes, ainsi qu'aux moins jeunes.

On peut toujours apprendre et il y a toujours à apprendre! ». Pierre Bonfond


Toutes les news

EMEC 2019 | © Tous droits réservés | Mentions légales | Réalisé par l'agence Webadev