Formation organisée en distanciel (via ZOOM).
Session prochainement disponible ou sur demande.
Avantage :
Comment être visible en 2022 ?
Les pratiques du marketing et de la communication ont évolué. Les nouveaux médias liés au web coexistent avec les médias traditionnels et parfois même les remplacent. Aujourd’hui, disposer d’un site internet n’est plus suffisant pour une entreprise qui veut se faire connaître et gérer son image auprès de la nouvelle génération d’e-consommateurs, hyper-connectée et friande d’interactivité.
Les entreprises de construction doivent absolument prendre la mesure des nouveaux outils d’e-marketing disponibles (réseaux sociaux, référencement, e-mailing …) et apprendre à les exploiter au mieux afin de rentabiliser leurs investissements en digital marketing.
Au terme de cette formation, vous serez en mesure de définir et appliquer une stratégie de marketing et de communication en ligne et de l’intégrer à votre stratégie traditionnelle. Vous pourrez sélectionner et utiliser les nouveaux outils à bon escient afin de développer la visibilité de votre entreprise à travers le web et d’en gérer l’e-réputation.
Bref, les nouveaux outils de webmarketing n’auront plus de secret pour vous.
Votre site internet : le cœur de votre stratégie de marketing digital.
Comment optimiser votre site internet, le point de chute des moteurs de recherche et des réseaux sociaux, au niveau technique, de l’ergonomie et de l’image qu’il va refléter de votre entreprise ? Comment rédiger des contenus clairs et percutants qui seront lus et convaincants pour vos lecteurs mais aussi bien référencés par les moteurs de recherche ? Voici quelques questions auxquelles ce module vous permettra de répondre.
Comment faire connaître votre entreprise sur internet ? Développez l’image de marque et la visibilité de votre entreprise de construction en exploitant tout le potentiel de Facebook.
Ce module vous convaincra de l’énorme potentiel des outils offerts par le web et de l’efficacité des réseaux sociaux dans le cadre de votre stratégie de marketing et de communication. Vous y découvrirez quelle utilisation faire de Facebook en fonction de vos objectifs spécifiques (visibilité, acquisition clientèle) et y développerez de façon concrète, pratique et immédiate la page de votre entreprise.
Développez l’image de marque et la visibilité de votre entreprise de construction auprès de vos clients professionnels en exploitant LinkedIn.
Ce module vous convaincra de l’énorme potentiel des outils offerts par le web et de l’efficacité des réseaux sociaux dans le cadre de votre stratégie de marketing et de communication. Vous y découvrirez quelle utilisation faire de LinkedIn en fonction de vos objectifs spécifiques (visibilité, acquisition clientèle) et y développerez de façon concrète, pratique et immédiate la page de votre entreprise.
Comment faire la promotion de votre entreprise et développer le trafic de votre site web grâce à la publicité en ligne ?
Découvrez Facebook Ads comme alternative aux publicités via les médias traditionnels (presse écrite, télévision, radio) et développez vos propres campagnes publicitaires en ligne, efficaces et rentables !
Comment développer le trafic vers votre site web grâce à votre présence et au référencement sur Google.
Vous disposez d’un site internet (efficace et répondant aux standards techniques minima, espérons-le) mais êtes-vous certain qu’on puisse le voir et le retrouver facilement sur le net ? Avez-vous par exemple déjà testé sa position dans les moteurs de recherche ? Vous assurer qu’il soit vu et bien vu grâce à un référencement optimisé, voici l’objet de ce module.
La formation s’adresse aux dirigeants d’entreprise et aux collaborateurs (marketing, communication, commercial ou administratif) du secteur de la construction amenés à communiquer et/ou gérant la stratégie commerciale et marketing de l’entreprise.
Sébastien PIETTE, Consultant en Communication & Marketing. Spécialisé en Digital Marketing & Marketing de l’Innovation.