Intégrez l'intelligence artificielle dans votre stratégie de webmarketing

Où ?

CENTRE DE COMPÉTENCE CONSTRUFORM LIÈGE
Rue de Wallonie, 21
4460 GRÂCE-HOLLOGNE

Quand ?

Session du 08/01/2025

Le mercredi 8 janvier 2025 de 9h00 à 16h30.

 

Droits d'inscription

Prix membre Embuild : 189 € 
Prix non-membre Embuild : 210 €

 

Formation également disponible en intra entreprise (prix sur demande à info@emec.be)

Intégrez l'intelligence artificielle dans votre stratégie de webmarketing

Cette formation vous aidera à comprendre et à maîtriser l’intelligence artificielle pour optimiser vos stratégies de communication et de marketing en créant du contenu efficace et pertinent, tout en économisant du temps sur la création d’images et de publications. 

En améliorant votre productivité et en vous concentrant sur les tâches stratégiques, vous gagnerez en compétitivité et pourrez vous concentrer sur la croissance de votre entreprise.

Objectifs de la formation :

  • Accélérer le développement des stratégies de communication et de marketing en facilitant la création de contenu pertinent pour les réseaux sociaux.
  • Diminuer le temps consacré aux tâches répétitives pour permettre aux participants de se concentrer sur des décisions stratégiques liées à la stratégie marketing.
  • Exploiter les technologies d'IA afin d'alléger les contraintes et tâches répétitives liées à la mise en œuvre de la stratégie de marketing digital.

Au terme de la formation, vous serez en mesure d'implémenter les premières étapes de l’utilisation efficace d’un outil d’IA dans le cadre de votre stratégie marketing.

L’IA au service de la gestion générale de votre entreprise (prospection, SAV, recrutement …) fait l’objet d’une formation spécifique « L’IA pour optimiser la gestion de son entreprise de construction ». 

Au programme (7h)

  • Stratégie de communication et de marketing : élaborer une stratégie de communication complète et personnalisée grâce aux outils d’IA, adaptée aux besoins des entreprises du secteur de la construction.
  • Outils recommandés et premières étapes pour leur utilisation
  • Apprendre à parler l’IA : apprendre à formuler des demandes efficaces pour obtenir des réponses personnalisées et adaptées à vos besoins.
  • Création de contenu pour les réseaux sociaux : utiliser l’IA pour générer des idées de contenu, rédiger des publications, et planifier une stratégie éditoriale adaptée aux réseaux sociaux.
  • Rédaction et création d’images : maîtriser la rédaction de publications percutantes et la création d’images et de visuels professionnels via l’IA pour améliorer la visibilité de l’entreprise.
  • Rédaction des contenus du site Web : rédiger des articles, des fiches produits et des textes promotionnels pour mettre en avant leurs produits/services.
  • Réaction aux commentaires : gérer la réputation de son entreprise de construction en générant des réponses professionnelles et pertinentes aux commentaires publiés sur les réseaux sociaux et autres plateformes en ligne.
  • Optimiser le contenu de ses newsletters : apprendre à utiliser l’IA pour rédiger des newsletters ou des emailings qui suscitent l’intérêt et génèrent du trafic vers le site Web.
  • Conclusion et session de questions-réponses avec conseils pratiques : résumé des points clés et questions ouvertes sur l’application de l’IA au service du webmarketing.

Public-cible

La formation s’adresse aux dirigeants d’entreprise et aux collaborateurs (marketing, communication, commercial ou administratif) du secteur de la construction amenés à communiquer et/ou gérant la stratégie commerciale et marketing de l’entreprise.

Formateur

Sébastien PIETTE, Consultant en Communication & Marketing. Spécialisé en Digital Marketing & Marketing de l’Innovation.

EMEC 2024 | © Tous droits réservés | Mentions légales | Réalisé par l'agence Webadev